Change language
Spettacoli

Spectacle pour adultes

Sable 

Un homme, un hominidé, pas même un mètre et demi de hauteur, marche sur le sable. Quand? Il y a entre 4 millions d’années. Où? Probablement en Afrique. Puis il fait un pas... il regarde son empreinte imprimée dans le sable. Il a imprimé son empreinte sans but existentiel, il n'a pas bougé ce pied pour écraser un insecte, pour bouger, non, il l'a fait pour imprimer l'empreinte ... pour laisser une marque ... il l'observe et réfléchit ... c'est moi ! Cette empreinte est le premier dessin de l'histoire de l’humanité.

Sable- est un spectacle de dessins et d'histoires. Les mains dansent sur le sable et créent avec une rapidité surprenante des images qui se projettent sur un grand écran, se succèdent au rythme de l'histoire, interagissent avec elle, élargissent ses perspectives. Ce sont des dessins en métamorphose continue, simples, éphémères, aux teintes sépia similaires à celles de vieilles photos; avec un souffle ils disparaissent ne laissant qu'une empreinte dans nos souvenirs.

 

Spectacle pour enfantes et familles

Poussière de montagnes

Attention!… je vais maintenant vous montrer mon trésor. Cachées dans cette boîte se trouvent… des poussières de montagnes. Qui ne sont autres que du sable! Bien sûr, je pourrais vous parler de «sable», mais je préfère les appeler «poussières de montagnes». Vous devez savoir que l’eau et le vent, n’ayant rien d’autre à faire pendant des millions d’années, se sont amusés à élimer les montagnes – créant ainsi des plaines, des plages et des déserts avec ce sable merveilleux. C’est un peu comme si vous râpiez du fromage sur des pâtes.

 

Le spectacle se pose aussi des questions telles que:

Comment sont nées les lettres de l'alphabet que nous utilisions?

Comment étaient les premières grandes écoles publiques?

Comment dessiner des animaux avec les bonnes proportions?

Comment les hommes brillantes et les génies de la science s'entraînent-ils à devenir tels?